passage a l'expert pour changement de département ?!?

Tous vos petits tracas.......
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
moyaNOS
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1156
Enregistré le : 02 mars 2006 18:10
type véhicules : fiesta + sierra
Localisation : arsouille city 30

passage a l'expert pour changement de département ?!?

#1 Message par moyaNOS » 07 juil. 2010 16:25

voila, j'ai un pote qui une Orion Ghia, elle marche nickel sauf qu'elle s'est fait percuté par un camion ya quelque temps ( rien de méchant hormis un capot hs qui a été changé, idem pour le pc arriere, la traverse supérieure qui ferme le capot a legerement bougé de 1 cm mais rien de plus ) mais depuis elle as repris la route sans souci, elle a parcouru toute la France et meme la Belgique !
il y a plus de 6 mois, mon pote est parti en Guadeloupe emmenant son Orion avec lui !!!!! x#
et depuis 2 mois il est de retour en France avec !§


Image
Image

la il veut changer l'adresse de sa cg et surprise ! la préfecture lui demande un passage a l'expert

entre payer l'expert et le doute que ça passe, il doute de pouvoir la garder. Selon la préfecture c'est un nouveau truc qui s'est mis en place cette année.

quelqu'un en sait plus car ça me parait abusif un passage a l'expert pour un simple changement de département ?!
traction ou propulsion, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, toujours en travers !

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13405
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

Re: passage a l'expert pour changement de département ?!?

#2 Message par flacon030 » 07 juil. 2010 16:37

bien zut alors encore une nouvelle merde a se coller....
Cela promet....
Un fou de ford ;-)
https://682jcb.myqnapcloud.com// le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

Avatar du membre
jmr3i
modo des fous
modo des fous
Messages : 6892
Enregistré le : 13 juin 2004 15:46
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Haute-savoie/suisse

Re: passage a l'expert pour changement de département ?!?

#3 Message par jmr3i » 07 juil. 2010 17:20

si c est vrai on est pas dans la merde :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
mon fils léo je t aime
ImageImage

Avatar du membre
moyaNOS
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1156
Enregistré le : 02 mars 2006 18:10
type véhicules : fiesta + sierra
Localisation : arsouille city 30

Re: passage a l'expert pour changement de département ?!?

#4 Message par moyaNOS » 07 juil. 2010 18:30

apparamment ça viendrait plus d'une mise en VEI mais qui date, a confirmer mais ça me ferait bien chier pour lui car il est au chomdu et que sa titine roule nickel !
traction ou propulsion, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, toujours en travers !

Avatar du membre
moyaNOS
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1156
Enregistré le : 02 mars 2006 18:10
type véhicules : fiesta + sierra
Localisation : arsouille city 30

Re: passage a l'expert pour changement de département ?!?

#5 Message par moyaNOS » 08 juil. 2010 13:10

mon pote est allé se renseigner a la préfecture: il s'agirait d'une nouvelle loi par rapport aux nouvelles immatriculations.

je vais me renseigne de mon coté
traction ou propulsion, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, toujours en travers !

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13405
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

Re: passage a l'expert pour changement de département ?!?

#6 Message par flacon030 » 08 juil. 2010 13:26

moyaNOS a écrit :mon pote est allé se renseigner a la préfecture: il s'agirait d'une nouvelle loi par rapport aux nouvelles immatriculations.

je vais me renseigne de mon coté
Oui il serait bon d'en savoir un peut plus
Un fou de ford ;-)
https://682jcb.myqnapcloud.com// le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

Avatar du membre
moyaNOS
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1156
Enregistré le : 02 mars 2006 18:10
type véhicules : fiesta + sierra
Localisation : arsouille city 30

Re: passage a l'expert pour changement de département ?!?

#7 Message par moyaNOS » 08 juil. 2010 13:48

je suis sur le site de la préfecture des bouches du rhone, la ou habite mon pote, et rien n'est dit de ceci.

http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/frameset.php

soit il a mal été renseigné, soit ils se sont souvenus que sa voiture était mise en VEI sans interdiction de circuler

en tout cas s'il peut pas lever la VEI, il aura meme pas le droit de la vendre pour pieces !!!

Image
traction ou propulsion, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, toujours en travers !

Avatar du membre
moyaNOS
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1156
Enregistré le : 02 mars 2006 18:10
type véhicules : fiesta + sierra
Localisation : arsouille city 30

Re: passage a l'expert pour changement de département ?!?

#8 Message par moyaNOS » 31 juil. 2010 09:47

bon pote est deg, il peut plus rouler légalement avec, meme pour l'assurance car il ne peux pas faire le changement d'adresse en france et il ne sait plus trop quoi en faire hormis la vendre pour pieces !
traction ou propulsion, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, toujours en travers !

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13405
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

Re: passage a l'expert pour changement de département ?!?

#9 Message par flacon030 » 31 juil. 2010 16:42

Vraiment dommage cette histoire....
Un fou de ford ;-)
https://682jcb.myqnapcloud.com// le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

Avatar du membre
moyaNOS
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1156
Enregistré le : 02 mars 2006 18:10
type véhicules : fiesta + sierra
Localisation : arsouille city 30

Re: passage a l'expert pour changement de département ?!?

#10 Message par moyaNOS » 12 sept. 2010 08:42

quelques news: sa préfécture a bien confirmé l'histoire du passage a l'expert pour les voitures venant des dom tom, il a réussis a prendre une assurance par internet et il a pas trop le choix il roule avec ses plaques de Guyane

Image

on a bricolé un peu dessus ( purge des freins et niveau d'huile de boite, remplacement d'une durite de gazole ) et franchement elle marche bien pour un mazout sans turbo !

Image

sauf que de temps a autre il se fait controlé, sa plaque les attires !

c'est quand meme une belle voiture !

Image
traction ou propulsion, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, toujours en travers !

Avatar du membre
SONNY
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 946
Enregistré le : 13 mai 2009 20:33
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : 87

Re: passage a l'expert pour changement de département ?!?

#11 Message par SONNY » 13 sept. 2010 23:04

sa serai dommage de la foutre en l'air ..evil..
surtout qu'elle est pas pourrie et le dépanne bien,les lois sont de plus en plus chiante,il veules que du neuf sur le bitume :x "mort" "mort"

Répondre